Tout d’abord, bienvenue sur mon blog.

Je me présente, Christophe. 36 ans. Père de deux enfants. Belge d’origine et de plus en plus québécois dans l’âme depuis 2005.

Les bagages à la main, déjà, je caressais l’idée de faire de la photographie mon métier.
Pour moi, entrer dans la vie des gens le temps de quelques photos, de capter sur papier des instants qui leurs sont précieux et qu’ils pourront se remémorer à jamais, est un privilège qui me rend extrêmement fébrile à chaque fois. J’espère que ça paraitra dans mes photos.

Des photos. Bien sur j’en posterai dans ce carnet, mais je m’attellerai aussi à décrire mon parcours de « photographe amateur » à « photographe en sideline ». Il y aura probablement de beaux moments, et donc de belles images, mais aussi de longues traversées du désert et d’inévitables périodes de doutes.

Des doutes ? Tenez, en voilà déjà un: Je me sens presque honteux d’oser m’auto-proclamer « photographe ». On entends souvent « Avoir un bon appareil photo n’est pas tout », et j’avoue que j’ai un peu peur d’être perçu comme celui qui a le matériel et qui se prends pour un autre. J’espère que vous me remettrez à ma place si c’est ce que vous pensez 🙂

Bonne visite. Et longue vie à ce blogue/site !

 

–Christophe

Pin It on Pinterest

Aidez-moi à me faire connaître

Bonjour, Je ne suis pas encore connu dans la région. Si vous pensez que mon travail vaut la peine d'être remarqué, j'apprécierais énormément si vous partagiez ce site à vos amis. Un clic suffi et ça fit réellement la différencet. Merci, sincèrement. --Christophe